Olymel s.e.c. en bref
Société en commandite fondée en 1991 et filiale de La Coop fédérée, Olymel est devenue en un peu plus d’un quart de siècle le leader canadien dans la production, la transformation et la commercialisation des viandes de porc et de volaille. L’entreprise compte 11 500 employé(e)s œuvrant au sein de plusieurs centres de production et 25 usines de transformation, de surtransformation et centres de distribution. 19 de ses établissements sont situés au Québec et les autres sont répartis dans quatre autres provinces canadiennes, soit en Alberta et en Saskatchewan, dans l’ouest du pays, ainsi qu’en Ontario et au Nouveau-Brunswick, respectivement dans le centre et l’est du pays.
Nourrir le monde
Nourrir le monde avec des produits de qualité irréprochable représente la mission qu’Olymel s’est donnée dans l’exercice de ses activités. L’entreprise fait reposer son action sur trois grandes valeurs auxquelles tous ses employé(e)s sont invité(e)s à adhérer: l’intégrité qui ne permet aucun compromis sur la qualité et la sécurité alimentaire, le respect qui consiste à offrir les meilleures solutions à ses clients et enfin, la confiance, sans laquelle rien n’est possible. Le bien-être animal et le respect de l’environnement sont aussi au cœur de l’engagement social de l’entreprise. Olymel encourage également le développement des compétences de ses employés, la progression dans l’entreprise, la prévention en matière de santé et de sécurité au travail et élabore de nombreux programmes de formation et de reconnaissance du personnel et des années de service.
Croître et innover
Olymel est une entreprise en pleine croissance et a investi plus de 330 millions de dollars canadiens dans son développement et sa modernisation depuis 2015 seulement. Au cours de son histoire, l’entreprise a toujours misé sur des partenariats, des fusions et des acquisitions stratégiques débouchant sur des synergies en mesure de lui permettre de conserver une solide position face à ses compétiteurs, tout en conquérant de nouveaux marchés. À l’écoute des tendances des consommateurs et des clients, Olymel accorde une importance primordiale à une alimentation saine et équilibrée et n’a de cesse de proposer des innovations qui se sont méritées de nombreuses récompenses au fil des années.
En plus de servir l’ensemble du marché domestique canadien, Olymel exporte plus de la moitié de sa production dans plus de 65 pays et dispose de bureaux à Tokyo, au Japon, à Séoul, en Corée du Sud, ainsi qu’à Sydney, en Australie. L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo et place également ses importantes capacités de production au service de marques privées. Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise dépasse les 3,4 milliards de dollars.
Pour en apprendre plus sur Olymel, visitez le www.olymel.ca
Saint-Hyacinthe J2S 4B7
Canada