La 11e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec a été marquée par deux événements majeurs : le retour massif des visiteurs et un cocktail protocolaire dédié aux exposants, en présence de nombreuses personnalités.
Les portes du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, qui s’est déroulé les 25 et 26 mai 2022 à Montréal, se sont refermées sur une édition qui a tenu toutes ses promesses, placée sous les signes de l’emploi, de l’installation et de l’intégration — particulièrement en région.
260 exposants et 7 000 visiteurs
Pour ses 10 ans, le Salon de l’immigration aura attiré plus de 7 000 visiteurs en deux jours, qui ont pu rencontrer les 260 exposants présents lors de l’événement, en provenance des 17 régions du Québec. Un résultat qui nous rappelle qu’en dépit du contexte actuel de réouverture progressive et de pénuries multiples, la question de l’immigration est plus que jamais au centre des préoccupations d’un nombre important de personnes immigrantes, aussi bien que des acteurs civils et institutionnels.
Un rendez-vous d’exception pour les professionnels présents au Salon
Clôturant la première journée du Salon de l’immigration, un cocktail de réseautage a rassemblé les exposants, professionnels et invités de marque sur le toit du Palais des congrès de Montréal, autour de l’équipe d’Immigrant Québec et avec le concours de nombreuses personnalités, dont :
- Jean Boulet, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, et ministre responsable de la région de la Mauricie,
- Jennifer O’Donoughue, directrice principale – Centre acquisition des talents chez Desjardins
- Carl Viel, président et CEO de Québec International,
- Guy Jobin, vice-président, Services aux entreprises — ACCLR, pour la CCMM
- Stéphan Reichhold, directeur de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes
- Catherine Lassonde, conseillère municipale du district #3 et représentante de la Ville de Drummondville au Comité consultatif attraction de la main-d’œuvre de la SDED.
La prochaine édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec aura lieu les 31 mai et 1er juin 2023 au Palais des congrès de Montréal.