C’est une question que se posent beaucoup de personnes légitimement, notamment durant des périodes de conflits, durant lesquelles le Québec va accueillir des personnes réfugiées. Certains donnent sans compter : ils contribuent financièrement à les aider, tandis que d’autres offrent de leur temps pour les accompagner, prêtent un logement ou vident leur ancienne garde-robe.
Pour aider l’ensemble des communautés immigrantes, nous vous proposons un geste simple, qui pourrait être déterminant : partager le lien www.salonimmigration.com sur vos réseaux sociaux, le faire circuler auprès de votre écosystème.
Parmi les cartes rebattues par la pandémie, celle de l’immigration s’est faite au prix fort, particulièrement pour les personnes immigrantes elles-mêmes. Plus que jamais, la société veut les rejoindre ; mais, plus que jamais, ces personnes ont besoin qu’on soit là pour elles. Communiquer sur le Salon de l’immigration, c’est leur donner la chance de prendre connaissance de ce que chaque partenaire de l’événement peut leur offrir.
Au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, les personnes immigrantes, quel que soit leur statut, pourront compter gratuitement sur la présence de plus de 500 professionnels pour les aider, rencontrer plusieurs ministères, tisser des liens avec leur communauté, accéder à du microcrédit, avoir les clés pour reconnaître leur diplôme ou leur qualification professionnelle, rencontrer des centaines d’employeurs de toute la province, reprendre des études, entreprendre, faire connaissance avec toutes les régions du Québec !