Les consultants réglementés en immigration du Canada (CRIC) et membres de l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration (ACCPI) présents pendant le salon se feront un plaisir d’offrir une clinique gratuite de conseils en immigration aux visiteurs.
Créée en 2004, l’ACCPI est le groupe national de défense des CRIC. Elle représente les CRIC et défend leurs intérêts, leur organise des activités d’études, et fait du lobbying.
L’ACCPI s’est donné quatre piliers sur lesquels s’appuyer : études-formation, information, pression politique, et reconnaissance. Sa mission est de gérer la profession et d’établir des réseaux, de la protéger, et de veiller à son évolution dans le meilleur intérêt de ses membres. Elle a quatre chapitres régionaux respectivement en Colombie-Britannique, en Ontario, dans les Prairies (Alberta, Manitoba et Saskatchewan), et au Québec.
D’ici à 2020, L’ACCPI représentera la grande majorité des membres du CRCIC; sera une association de haute performance grâce à ses principes de saine gouvernance; définira les normes d’excellence en matière de formation dans le domaine de l’immigration; et restera le porte-parole des consultants œuvrant dans le système d’immigration canadien.
Suite 1400
Toronto M5C 1C4
Canada