Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) accueille plus de 16 500 élèves au sein de ses 58 écoles élémentaires et secondaires.
Une équipe de plus de 3 500 employés veille à fournir à chacun de ces élèves une éducation de qualité supérieure dans un milieu de vie francophone et catholique qui se démarque par son dynamisme et sa diversité culturelle.
Les écoles du CSDCCS sont entièrement financées par les fonds publics et ont pour mandat d’instruire en français les Canadiens et nouveaux-arrivants francophones catholiques dans la région la plus multiculturelle du pays, laquelle connait une croissance économique soutenue.
Le CSDCCS est un conseil scolaire en croissance : il compte 5 000 élèves de plus qu’à sa fondation en 1998 et 12 nouvelles écoles ont été construites au cours des 7 dernières années seulement ; une croissance qui lui permet d’offrir des postes permanents dès l’embauche et de nombreuses possibilités d’avancement professionnel.
Un employeur de choix
Faire carrière au CSDCCS, c’est œuvrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au sein d’un employeur de choix qui offre des salaires et avantages sociaux compétitifs dans plusieurs domaines : enseignement, éducation à la petite enfance, administration (comptabilité et finances, informatique, paie et ressources humaines, etc.), entretien et services aux élèves (travail social, orthophonie, psychologie, animation culturelle et pastorale, etc.)
À chacun son style de vie
Les écoles du CSDCCS sont établies autant en milieu urbain qu’en milieu rural, dans les régions suivantes :
– Toronto
– Région du Grand Toronto (GTA)
– Niagara
– Peterborough
– Kitchener-Waterloo
– Hamilton
– Baie Georgienne
Services d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants
Aspirant à toujours plus de solidarité et de partage au sein de la communauté, le CSDCCS offre, en collaboration avec ses partenaires, un service d’accueil et d’intégration pour les élèves nouvellement arrivés au Canada et leurs familles.
Des écoles réputées, qui offrent une éducation sans pareille :
– Excellence académique : jusqu’à 93 % des élèves atteignent ou surpassent la norme aux tests standardisés de la province (OQRE)
– Bilinguisme durable de haut niveau
– Environnement100 % francophone
– Services de garde dans les écoles élémentaires
– Transport scolaire gratuit
– Programme scolaire du ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) enrichi de la perspective catholique
1erchoix des parents francophones !
Retrouvez toutes nos offres d’emploi ici !
Toronto M2M 1C8
Canada