L’École nationale d’administration publique (ENAP) est l’une des seules universités spécialisées en administration publique au Canada offrant des programmes de 2e et 3e cycle. C’est donc une université exclusivement centrée sur les besoins qui émergent de l’administration, auxquels doivent répondre les gestionnaires et professionnels provenant de tous les secteurs de l’administration publique : ministères, organismes gouvernementaux, sociétés d’État et réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et du municipal.
L’ENAP offre des parcours crédités et de formation continue, flexibles et adaptés : microprogrammes, programmes courts, diplômes d’études supérieures spécialisées (DESS), maîtrises et doctorat, ainsi qu’un éventail de formations continues couvrant l’ensemble des compétences et comportements exigés dans le cadre de l’administration d’une organisation.
Les autres services dispensés aux organisations par l’ENAP depuis 25 ans incluent des services de conseil stratégique, d’étalonnage, de coaching individuel et d’équipe, d’évaluation des compétences de gestion et d’évaluation d’impact de changements organisationnels.
Les 700 enseignants, chercheurs, professionnels et experts collaborateurs de l’ENAP partagent leurs connaissances et leurs expériences lors d’interventions en milieu organisationnel et lors d’activités d’enseignement. Cette synergie concrète constitue une valeur distinctive et une priorité du plan stratégique de l’ENAP.
L’ENAP est active sur cinq campus situés à Québec, Montréal, Saguenay, Trois-Rivières et Gatineau ainsi que sur cinq points de service : Drummondville, Sherbrooke, Sainte-Thérèse, Longueuil et Joliette. De plus, elle offre ses services au sein même des organisations, dans une perspective d’accessibilité et d’ancrage au quotidien. L’accès en région est un enjeu important pour de nombreux clients. Des activités à distance et en ligne sont disponibles lorsqu’elles ne compromettent pas l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Québec G1K 9E5
Canada