
Le 31 juillet 2025, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a discrètement envoyé une nouvelle série d’invitations à présenter une demande de sélection permanente dans le PSTQ.
C’est le Volet 2 du programme, destiné aux personnes de compétences intermédiaires et manuelles, qui a fait l’objet de cette seconde session d’invitations, après une première session, le 17 juillet 2025, qui avait concerné les Volets 1 et 4. Ce sont ainsi 273 personnes ont reçu une invitation à constituer leur dossier en vue d’obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ), pour un total de 521 depuis le 17 juillet.
Aux critères minimaux attendus des candidats pour être invités (catégories FEER 3, 4 ou 5, niveau de français, etc.), d’autres facteurs étaient attendus de la part des candidats, qui devaient :
- Résider au Québec, en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal ;
- Justifier une expérience de travail de 24 mois minimum dans les 5 dernières années (dont 12 mois au Québec dans leur profession principale) ;
- Atteindre un total de 661 points selon la grille en vigueur.
Plus d’informations sur la page Invitations dans Arrima du Programme de sélection des travailleurs qualifiés (2025), sur le site du MIFI.
Photo : A. C.